Des contes et des chevaux
Le coup de coeur CitizenKid est un spectacle équestre intitulé "La Petite fiancée des neiges". Donné aux Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, il est inspiré d'une légende : le soir de Noël, la Fille des Neiges donne sa bénédiction aux couples venus la voir et leur offre l'amour éternel.
Au Puy du Fou aussi il y a des chevaux... et de nombreux cavaliers et cavalières. Son spectacle "Le Mystère de Noël" fait voyager les enfants au temps des pharaons et des mages d'Orient. Un orchestre philarmonique accompagne les acteurs sur scène, un spectacle total.
La magie de Noël
Grâce à la magie de Noël, les jouets prennent vie dans le magasin où s'est réfugié le petit Joseph du "Soldat Rose". Le célèbre spectacle de Louis Chedid revient en 2013 avec de nouveaux chanteurs.
A Vincennes, la magie de Noël est réelle grâce aux Enchanteurs. Dans "Magie et grandes illusions", ils font monter sur scène les enfants, de quoi les émerveiller pour toute la durée des fêtes de fin d'année.
Cette année encore, le Festinoël de Cugnaux met à l'honneur les arts de la rue et anime la ville. Déambulations magiques et spectacles pour enfants sont au programme pour étonner toute la famille.
Les spectacles sur glace
Autre classique de Noël : les spectacles sur glace. Comme toujours, Disney propose le sien. Il s'agit cette année de "Au bout de tes rêves !". La dynamique princesse Raiponce sera de la partie ainsi que la jeune Tiana de "La Princesse et la grenouille". Chansons, costumes et pirouettes seront au rendez-vous !
Le Cirque impérial de Chine débarque dans les patinoires françaises pour une prouesse incroyable : allier cirque et patinage, un show unique en somme.
Un Noël en musique
Pour finir, côté chansons, l'Opéra de Lyon fait dans le classique avec sa Maîtrise, un choeur composé d'enfants. Dirigés par la chef d'orchestre Isabelle Aboulker, ils revisitent les chants traditionnels.
Pour une version plus moderne de Noël, le groupe ZUT a concocté un spectacle rock'n'roll drôle et déjanté : "Zut, c'est Noël !".
Quelles que soient vos préférences, nul doute qu'une pensée vous hante déjà tous : vivement le 25 décembre...
Article créé par Aurore Lemaître le 17 oct. 2013
Partager