Que faire avec les enfants pour les vacances de Pâques 2021 à Paris ?
Pas facile de trouver de quoi occuper les enfants pour ces vacances de Pâques 2021 à Paris... Heureusement, on a fait le plein d'idées pour vous ! Stages, espace jeux, balades à vélo, parcs... De quoi vous inspirer !
-
Nos idées pour les occuper
-
Un stage vacances
-
Une balade à vélo
-
Une visite de Paris
-
Un tour au parc
-
Un atelier du Quai Branly
-
Un espace de jeux
-
Le plein de lecture
-
Un goûter à emporter
Les lieux culturels sont fermés. Les déplacements sont limités. Mais il en faut plus pour nous décourager chez CitizenKid !
On a déniché des sorties covid-friendly et des activités à la maison pour les enfants lors de ces vacances de printemps 2021 encore compliquées.
Inscrivez-les à un stage artistique ou numérique. Partez pour une balade à vélo. Découvrez un spot gourmand ou ludique. (Re)visitez Paris autrement.
Vous avez du choix pour tous les âges et tous les goûts !
Mis à jour par Charlotte Loisy le 9 avr. 2021
Article créé le 24 mars 2021
Des stages vacances sont maintenus à Paris. Retrouvez une sélection pour occuper les enfants. Sous le signe de "La nature qui s'éveille", les stages en plein air d'Attrape Nuages proposent des éveils musicaux pour tout-petits, des ateliers théâtre pour les 4 à 9 ans, des ateliers théâtre et vidéo pour les 10 à 15 ans, des ateliers d'éveil pour les 2 à 4 ans et des ateliers scénographie pour les 5 à 10 ans. À Juliette Moltes, les ados font du théâtre et du cinéma. Le Club des Enfants Parisiens prévoit lui une initiation au piano, du dessin, de la peinture, de la batterie, de la couture, de la cuisine, de la poterie... Helen Doron enseigne l'anglais aux kids de 4 ans jusqu'en 5e en ligne. Si vous avez besoin de faire garder vos enfants, La petite académie en propose une version artistique pour les vacances : art japonais, art nouveau, peinture, sculpture... Futur en Herbe prévoit des ateliers autour de la technologie. Vous avez du choix !
Vous ne pouvez certes pas vous éloigner à plus de 10 km de votre domicile, mais selon votre chez vous, il se peut qu'une jolie boucle soit à emprunter en famille à vélo ! Retrouvez notre top des balades cyclistes à faire avec les enfants dans la région pour connaître votre destination deux roues. Prenez un bon bol d'air frais à Paris et ses environs !
Pour rendre votre balade dans Paris ludique, découvrez les visites organisées par le Musée en Herbe. Les enfants partent dans différents quartiers de la capitale à la découverte du Chat, le personnage inventé par Philippe Geluck, sur les Champs-Élysées ; de l'histoire et des œuvres d'art du Jardin des Tuileries ou du Jardin du Luxembourg ; des fresques géantes de street-art du 13e ; ou des secrets de Montmartre. Un jeu de piste propose même un tête-à-tête avec l'artiste Hopare.
Inscrivez-vous à l'une de ces balades ludiques sur le site du Musée en Herbe.
Quoi de plus pratique pour une sortie en plein air qu'un tour en parc ? Si vous avez envie de changer de votre spot habituel, consultez notre top des espaces verts de Paris pour les familles. Du plus calme à celui qui a la meilleure aire de jeux en passant par celui situé en bord de Seine ou celui avec le plus de terrains de sport, choisissez votre prochaine promenade avec les enfants.
Les portes du musée ont beau être fermées, le Quai Branly s'est creusé la tête pour organiser des ateliers enfants pour les vacances. En visio, les petits artistes peuvent choisir entre plusieurs activités : visite contée "Afrique en musique" (dès 6 ans), visite contée "Histoires olmèques" (dès 6 ans), atelier visio "L'autre jouet" (dès 6 ans), visite en famille "Voyagez chez les Olmèques" (dès 6 ans), atelier visio "La pluie" (de 4 à 6 ans), atelier visio "peindre le rêve" (dès 6 ans)... Retrouvez-les ici !
La Maison des Petits du Centquatre accueille toujours le public. Les enfants de la naissance à 5 ans et leurs parents profitent de cet espace de jeux, de partage et d'écoute au design artistique, inspiré par la Maison Verte de Françoise Dolto.
Le spot culturel du 19e propose aussi son festival de la jeune photographie européenne en ligne. Une version est même dédiée au jeune public : "Little Circulation(s)".
Parce qu'il faut toujours refaire le plein de livres à la maison, faites un tour à la librairie ! Les adresses jeunesse ne manquent pas dans la capitale : le Divan Perché (15e) ; la Régulière (18e) ; l'Enfant Lyre (11e) ; l'Humeur vagabonde (18e) ; Libellule&Coccinelle (9e) ; Chantelivre (6e) ; les Cousins d'Alice (14e) ; l'Émile (15e) ; Ici sur les Grands Boulevards (2e) ; La Tête à Toto (BD et romans graphiques dans le 2e) ; le Manga Café (13e) ; le Monte en l'Air (20e) ; le Merle Moqueur (20e) ; La sardine à lire (17e) ou encore L'imagigraphe (11e). (Re)découvrez notre top des librairies jeunesse de Paris ici.
Pour vous inspirer, consultez notre rubrique "Livre" : top des livres sur l'égalité, meilleurs livres pour tout-petits, sélection "écologie"...
Sans colorant et peu sucrés, les délices de Le Bon Pâtisserie sont à déguster sans modération ! Venez tester forêt enneigée, barre tigrée, flan praliné, cake marbré, bostocks chocolat ou encore moelleux gianduja avec les enfants pour pimenter un peu le goûter !
Partager