Sorties Netflix de la rentrée : les films et séries enfants et famille de septembre 2024
Que réserve Netflix pour cette rentrée ? La plateforme de streaming prévoit des sorties de films et séries pour les enfants tout au long du mois de septembre 2024. Voici à quoi vous attendre pour vos soirées cinéma en famille.
Les nouveautés de la rentrée sur Netflix
Pour vos grands, Netflix sortira en cette rentrée 2024-2025 un film d'animation intitulé "Twilight of the Gods". Créée par Zack Snyder à qui l'on doit "300", "The Watchmen" ou "Batman v Superman", elle sera centrée sur la mythologie nordique. La guerrière Sigrid et le roi Leif devront y affronter la terrible colère du dieu Thor.
>> Twilight of the Gods - 19 septembre 2024 - Adolescents
Pour les enfants, 2 autres séries seront proposées sur la plateforme de streaming, à commencer par "Hot Wheels Let’s Race", saison 2. À Hot Wheels City, les enfants devront faire face à une nouvelle pilote pour sauver l'Ultimate Garage.
>> Hot Wheels Let’s Race, saison 2 - 9 septembre 2024 - Dès 7 ans
"Les Chansons de CoComelon" en est, elle, à sa 11e saison ! Dédié aux petits, ce programme éducatif propose des chansons douces portées par JJ, sa famille et ses amis, sans oublier Bingo, le chien chouchou de tous.
>> Les Chansons de CoComelon, saison 11 - 16 septembre
À voir ou revoir en famille en streaming
Netflix sort différents contenus pour les familles durant tout le mois de septembre 2024. Ils ne sont pas inédits, mais vous pourrez par exemple voir ou revoir la saga "Fast & Furious", à raison d'un film par jour dès le 1er septembre (il y en a 9 au total), ou faire découvrir à vos ados la série "Prison Break" le 4 septembre, et le magnifique film de science-fiction "Dune" le 15 et "Pulp Fiction" le 22.
Pour les enfants, le chef-d'œuvre "Le tombeau des lucioles" est à voir le 16, dès 10 ans ; et la pépite "Marcel le coquillage (avec ses chaussures)" le 14, dès 8 ans.
Ensemble, vous pourrez rire avec les comédies françaises "Pourris gâtés" (avec Artus) le 15, "Le Dindon" (avec Dany Boon) le 25 et "Reste un peu" (de Gad Elmaleh) le 16 septembre.
Pour les parents en septembre 2024
Pour les adultes, plusieurs arrivées sont attendues, dont "Uglies" le 13 septembre, un film de science-fiction dans lequel la chirurgie esthétique est imposée dès 16 ans. L'héroïne a hâte de démarrer sa transformation mais la disparition d'une amie va tout bouleverser. "Ses trois filles" suivra trois soeurs fâchées qui réparent leur relation brisée dans l'appartement de leur père mourant. Il arrive le 20 septembre.
Et côté séries, une nouveauté de Ryan Murphy ("American Horror Story", "Glee", "Nip/Tuck") s'apprête à voir le jour sur Netflix : "Monstres : l'histoire de Lyle et Erik Menendez". Le 19 septembre, les adultes découvriront un drame inspiré de faits réels, celui de parents assassinés par leurs fils. Javier Bardem, Chloë Sevigny, Nicholas Chavez et Cooper Koch en sont les interprètes. Dès le 5 septembre, "Un couple parfait" sera à regarder sur la plateforme, avec Nicole Kidman, Liev Schreiber, Dakota Fanning et... Notre Isabelle Adjani ! Une femme y intègre une famille puissante, compromise par un décès brutal. Et la deuxième partie de la saison 4 de "Emily in Paris" sera disponible le 12 septembre.
Bon à savoir également, deux documentaires sur des sportifs seront en ligne : un sur la gardienne Hope Solo le 3 septembre et un autre sur Angel Di Maria le 12 septembre. Et une série documentaire sur le futur vu par Bill Gates sortira le 18 septembre.
Les films et séries à venir sur Netflix
Le 5 octobre prochain, un manga et dessin animé culte des années 1980 et 1990 fera son retour dans une nouvelle version :"Ranma 1/2". Pour ce qui est des films pour enfants, Netflix sortira "Ellian et le sortilège" le 22 novembre 2024 sur une jeune fille pugnace qui doit sauver le royaume et sa famille quand un sort change ses parents en monstres. Puis en décembre, "Ce Noël-là" suivra plusieurs intrigues sur l'amour, la solitude, la famille, les amis et le Père Noël.
Prochainement, la plateforme de streaming a annoncé "Wallace & Gromit : Vengeance Most Fowl", un nouvel opus consacré aux plus célèbres des héros en pâte à modeler dans lequel l'inventeur met au point un gnome intelligent. Mais comme le craignait Wallace, la situation dégénère...
Mis à jour par Charlotte Loisy le 4 sept. 2024
Article créé le 2 sept. 2024
1 avis sur cet article
- Anonyme
- le 4 sept. 2024 à 08:52:44
- A été signalé en abus Signaler un abus
Attention le tombeau des lucioles est un dessin animé très dur du début à la fin il est souvent conseillé aux enfants mais je vous encourage à le visionner avant de le montrer à des enfants pour juger par vous même.
Partager