Soutien scolaire : étudiant ou professeur ?
Votre enfant rencontre quelques difficultés à l'école et vous souhaitez l'aider en l'inscrivant à des cours particuliers ? Des organismes privés et des particuliers proposent des prestations de soutien scolaire. Professeurs
Le soutien scolaire par un étudiant : des avantages à prendre en compte
Des heures de soutien scolaire assurées par un étudiant reviennent moins cher que si vous faites appel à un professeur. D'autre part, les étudiants sont plus nombreux à proposer leurs services, donc il sera plus simple d'en trouver un disponible quand vous le souhaitez. La proximité de l'âge rend parfois le contact plus facile avec les enfants, mais un étudiant montrera peut-être quelques faiblesses en ce qui concerne l'autorité et la pédagogie. Un bon compromis : un étudiant en IUFM, qui se destine à devenir enseignant.
Soutien scolaire : comment sélectionner le bon étudiant ?
Afin que votre enfant puisse bénéficier d'un soutien scolaire de qualité, plusieurs solutions s'offrent à vous. Avant de vous décider, contactez plusieurs étudiants afin de connaître le cursus de chaque candidat, ses méthodes de travail, ses compétences, etc. En effet, selon les difficultés rencontrées par votre petit et son caractère, un profil sera plus adapté qu'un autre. N'hésitez pas à faire un ou plusieurs essais : inutile de vous engager immédiatement pour une longue période !
Avez-vous déjà fait appel à un étudiant pour des cours de soutien scolaire ? Racontez-nous...
Mis à jour par Julie (Toulouse) le 8 nov. 2011
Article créé le 23 sept. 2011
Partager