cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Wad Wadi Waterpark - activités à faire en famille à Dubaï
credits

Les meilleures activités à faire en famille à Dubaï


Dubaï, destination parfaite en famille, alignant ses parcs d’attractions, ses musées interactifs et ludiques, ses plages peu profondes et son désert plein d’activités. CitizenKid a décortiqué pour vous les meilleures activités à faire en famille à Dubaï.

Trouver l’hôtel le mieux adapté aux familles à Dubaï

Avec plus de 800 hôtels à Dubaï, pas facile de sélectionner son pied-à-terre. Surtout lorsque l’on vient en famille pour visiter Dubaï. Avec les journalistes de la rédaction de Yonder.fr, on a dû faire un choix qui, on l’espère, ne vous décevra pas. Pour privilégier les activités et se rapprocher de la mer, Rove La Mer Beach s’avère un bon compromis ; ce hôtel 3 étoiles bon marché en bord de plage propose des chambres communicantes et colorées. 

Rove la mer - activités à faire en famille à Dubaï
credits

Pour ceux qui raffolent d’une offre pléthorique, l’Atlantis The Palm avec ses 1 539 clés et 24 restaurants et bars héberge le plus fou de tous les parcs locaux, l’Aquaventure World. Une des options préférées des tribus en quête de sensations sans se ruiner ? Le Jumeirah Beach Hotel, dont l’architecture est aussi mythique que son Wild Wadi WaterparkTM : l’entrée de ce parc aquatique idéal à tout âge est gratuite et illimitée ! Pour retrouver le calme après une journée animée et profiter d’une atmosphère élégante, sachez que le Park Hyatt Dubai séduit aussi pour son spa et son parcours de golf. Enfin, pour une luxueuse nuit dans le désert, on opte pour Bab Al Shams et ses 115 chambres avec vue sur les dunes : déconnexion totale assurée pendant l’observation du ciel étoilé, l’un des points forts de vos vacances en famille !

Musarder dans les musées

Direction le Musée de l'Illusion, adapté aux très jeunes, qui permet une expérience tant visuelle que sensorielle à travers 60 illusions d’optiques et installations immersives. Succès garanti au AYA Universe, dans l’atrium du Wafi City Mall. On découvre 3 700 m2 consacrés à la technologie, mêlant atmosphère onirique et graphismes superbes au gré de 12 zones bien identifiées. Des lumières ou des sons, des jeux de miroirs et des projections transportent le visiteur dans des mondes aussi incroyables que déstabilisants. 

Dubaï aquarium - activités à faire en famille à Dubaï
credits

Enfin, difficile de faire l’impasse sur le Dubai Aquarium, l’un des plus grands au monde hébergé dans le Dubai Mall, le plus vaste centre commercial de l’émirat. Du coloré poisson-chirurgien aux fascinants requins - dont une flopée de requins-tigres - on parcourt un tunnel de 48 mètres de long pour découvrir cette foisonnante vie sous-marine. Trois écosystèmes de 40 bassins ont été, en outre, aménagés pour découvrir une faune très diversifiée. Des lions et des éléphants, des requins baleines et des gorilles : il n’y en a guère ici. Mais vous pourrez presque les toucher équipés d’un masque de réalité virtuelle au VR ZOO : spectaculaire et parfait quel que soit l’âge et idéal pour visiter Dubaï en famille.

Butiner les jardins, admirer les jets d’eau

Non, le Miracle Garden n’a rien d’un mirage : dans ce parc du quartier d’Al Barsha qui met en scène pas moins de 150 millions de fleurs. Peut-être les cadets seront-ils les plus émerveillés, devant ce Big Teddy Bear, un ours haut de 12 m orné d’un cœur, ou cette horloge de 15 mètres de diamètre surmontée de sculptures. Il y a comme un petit air De l’autre côté du miroir dans ce royaume totalement surréaliste au cœur de l’émirat. Ouvert de novembre à mai, ces 72 000 m2 sont, chaque année, réaménagés pour le plus grand bonheur des familles qui visitent Dubaï.

Dubaï Fountain - activités à faire en famille à Dubaï
credits

Glissée – mais on ne voit qu’elle – entre le Dubai Mall et le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel de la planète, voici la Dubaï Fountain, la plus grande fontaine au monde : c’est en fait un lac de 11 hectares sur lequel 1000 jets d’eau font le show. 6 600 ampoules, 25 projecteurs et des jets projetés à une hauteur de 275 mètres qui se donnent en spectacle plusieurs fois par jour sur des musiques variées. C’est en soirée qu’il faut venir, lorsque les altiers building alentours sont eux aussi éclairés. Si l’on y assiste gratuitement depuis la promenade autour du bassin, deux versions payantes rencontrent aussi leur succès : depuis une plateforme flottante, à 9 mètres à peine des jets ou, mieux, à bord d’un abra, le bateau traditionnel en bois qui permet de diversifier les points de vue. A condition d’avoir réservé bien à l’avance.

A propos d’abra, il est aussi très sympa de franchir la Creek en famille, ce bras de mer qui divise Dubaï en deux quartiers historiques, Deira et Bur Dubai. On peut juste en faire la traversée pour quelques centimes d’euros à peine. Ou emprunter un bateau taxi - plus moderne - pour sillonner le canal aménagé en 2016 : on peut alors admirer tranquillement la skyline, longer le d3 - Dubai Design District – et jeter un œil sur les gratte-ciels tout aussi originaux du nouveau quartier de Business Bay.

Choisir le meilleur des parcs d'attractions 

Vous ne pourrez certainement pas tous les faire, alors il faut clairement sélectionner le ou les parcs d’attractions qui correspondront le mieux à l’âge de vos enfants. Immersion dans un univers de cartoons, de héros de Marvel et de dinosaures à l’IMG Worlds of adventure : il décline 4 zones aux décors léchés sur un site… 10 fois plus grand que Disneyland Paris ! On fera attention à ce que ses bambins mesurent plus d’1m20, mais le parc est climatisé. À partir de 2 ans viennent Legoland Dubai et Legoland Waterpark, mais ils siéront davantage aux enfants qui jouent déjà avec les célèbres briques multicolores. Cela dit, les attractions sont plutôt tranquilles, comme le Safari Duplo Splash et même la piscine à vague. Bien conçu, on laisse les plus grands construire leur radeau et en tester la flottabilité, grimper et glisser sur le Joker Soaker et frissonner au Splash Out. Bien vu, le billet combiné avec Motiongate : axé sur la thématique du cinéma, ce parc met à l’honneur les personnages de Madagascar, les Schtroumpfs ou Shrek : à vous les loopings et simulateur 4D.

LEGOLAND Water Park - activités à faire en famille à Dubaï
credits

Ces deux parcs seront-ils détrônés par la dernière attraction ouverte en avril dernier ? Fruit de la collaboration entre Dubaï Parks™ and Resorts et le Real Madrid C.F., le Real Madrid World   est un parc colossal totalement dédié au célèbre club de football et de basketball. On y teste plus de 40 attractions liées à l’histoire du Club. Parmi les plus sensas ? Une immersion bluffante sur le terrain et dans les vestiaires des joueurs pour admirer leurs trophées, deux montagnes russes dont le manège le plus haut du monde, l’Halao Madrid Coaster, tout en bois et en frissons – et The Wave-La Ola, adaptée aux familles. Eh oui, vous pourrez rapporter un souvenir comme si vous aviez été à Madrid !

Juste à côté du Burj-al-Arab, Wild Wadi Waterpark se partage ainsi entre zones particulièrement adaptées aux tout-petits comme Juha’s Dhow and Lagoon quand le simulateur de surf, et le sensationnel Jumeirah Sceirah – parés pour une glissade de 120 m à près de 80 km/h ? – épateront forcément vos ados. Et que dire de l’Aquaventure World de l’hôtel Atlantis ? Il déploie, à travers 17 hectares sur l’île The Palm, pas moins de 79 toboggans, dont certains - comme le Leap of Faith et sa chute de près de 28 mètres ou l’Aquaconda, tout en virages dans l’obscurité - vraiment intenses côté sensations. On ne se fourvoie pas sur la Lazy River longue de plus de 2 km, pas si tranquille que cela avec ses rapides et enrichie d’une déco sympa. Mais on ne se trompe pas en jouant avec les plus petits à s’éclabousser dans les zones Splash ou en profitant des 700 m de plage pour construire des châteaux de sable et visiter Dubaï en famille.

Aller dans le sens du vent

Tous les hôtels de Dubaï ne sont pas en bord de mer. Et quand bien même, peut-être auriez-vous envie de débusquer d’autres plages. Ainsi, Sunset Beach – également appelée plage d’Umm Suqeim, est réputée pour le kitesurf et la planche à voile. Tout aussi agréablement venteuse, la bien nommée Kite Beach, près du Jumeirah Beach Hotel, vaut le détour pour son sable blanc et sa vue sur le Burj Khalifa. La skyline en toile de fond, des aires de jeux pour les enfants, La Mer Beach étire plus de 2 km sur le golfe Arabique. Mais notre préférée s’appelle Black Palace Beach… ou Secret Beach. Moins facile à dénicher – un indice : elle se faufile entre le Burj Al Arab et l’île de Palm Jumeirah, elle reste encore étonnamment sauvage et idéale pour les familles à Dubaï. Il faut dire que si la baignade est surveillée, elle n’est pas aménagée. Un super spot pour contempler le soleil se coucher sur l’hôtel Burj Al Arab. 

Ne pas se priver de désert

Après avoir testé les meilleures attractions de Dubaï lors d’un voyage en famille, une échappée s’impose à ¾ d’heure de la ville. Le temps d’une soirée ou, pourquoi pas, d’une nuit vraiment pas comme les autres. Ainsi Platinum Heritage, à partir de 6 ans, vous cueille à bord d’une Land Rover des années 1950 et ajoute au dîner local une balade nocturne dans le désert avec séance d’astronomie immersive guidée par un professionnel. Au choix, vous pourrez rentrer à votre hôtel ou passer la nuit dans une chambre façon campement bédouin. L’apothéose ? Un vol en montgolfière au lever du soleil. De même, en journée pourquoi ne pas assister à une démonstration de fauconnerie, toujours pratiquée dans la région : comprendre l’interaction étroite entre les oiseaux de proie et leur fauconnier, admirer les faucons ou les aigles voler au-dessus des dunes reste un souvenir singulier.

Désert Sonara - activités à faire en famille à Dubaï
credits
 
Kite Beach - activités à faire en famille à Dubaï
credits

Des menus enfants, mais étoilés s’il vous plaît

C’est dans le Dubai Hills Business Park que l’on retrouve désormais Avatara. Non seulement cette table végétarienne arbore une étoile Michelin, mais elle propose son premier menu de dégustation pour enfants : il n’est jamais trop tôt pour éduquer les papilles. Et on peut même se régaler avec des plats sans gluten et végétalien. Moins onéreux mais tout aussi généreux, le restaurant Bait Maryam, une adresse que l’on se refilait, presque, sous le manteau. La table gaiement aménagée dans les Jumeirah Lakes Towers est tenue par Salam, une palestinienne avide de partager ses recettes préférées : agneau glacé au miel, baba ghanoush, pain encore chaud. Désormais, mieux vaut réserver pour déguster cette savoureuse cuisine qui a largement mérité son Bib Gourmand. Connaissez-vous la glace turque ? On en trouve un peu partout à Dubaï, tant elle est populaire. Prenez le temps d’en laper une en vous promenant sur The Walk, le boulevard balnéaire. De nombreux vendeurs ambulants appâtent le chaland en mélangeant la glace avec de drôle de spatules, vous tendent le cornet en faisant semblant de le faire tomber. Tout le secret est dans cette texture à la fois onctueuse et collante - grâce au salep - une poudre à base de bulbe d’orchidées. Idéal pour finir en douceur son séjour à Dubaï en famille, ou pour le 4 heures !

Article créé par Pascale Missoud (en partenariat avec Traveller Society) le 5 juil. 2024

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme