Le land art est une activité parfaite pour vos balades dans la nature. Les enfants de tous les âges peuvent participer. Cette tendance est apparue dans les années 50-60, alors que certains artistes ne voulaient plus exposer leur travail dans les galeries. Ils ont alors décidé de créer des œuvres éphémères, en rapport avec la nature. Et chacun peut s'essayer au land art !
Le but est simple : réaliser des œuvres sur place, avec ce que les enfants trouvent autour d'eux dans la nature. Feuilles, fleurs, mousse, pommes de pin, cailloux… Quelle que soit la saison, la nature regorge de jolis éléments.
Avant de partir en balade, pensez à prendre un panier pour que les petits puissent y déposer ce qu'ils ramassent en chemin. Ensuite, ils n'ont plus qu'à choisir un endroit pour faire leur création au cours de la promenade. Vous pouvez les laisser faire ce qu'ils souhaitent ou leur donner quelques consignes pour faire travailler leur imagination.
Si vous habitez près d'une plage, une bonne alternative est de créer des formes dans le sable avec les mains, les pieds ou encore un râteau. Toutes ces jolies créations étant éphémères, elles resteront dans la nature… N'oubliez pas les prendre en photo pour en conserver un souvenir.
Partager