Emmenez votre baby-sitter en vacances
Les vacances ne riment pas toujours avec soleil, plage, détente et bonne humeur. Elles s'apparentent parfois à de véritables galères. Et si l'idée miracle était tout simplement d'emmener votre baby-sitter avec vous ?
Les vacances ne riment pas toujours avec soleil, plage, détente et bonne humeur. Elles s'apparentent parfois à de véritables galères. Et si l'idée miracle était tout simplement d'emmener votre baby-sitter avec vous ?
Baby-sitter en vacances : quels avantages ?
Parce que les vacances, ce sont aussi VOS vacances, c'est sans scrupule que vous pouvez confier vos enfants à la baby-sitter le temps d'une balade, d'une visite ou d'une virée shopping. Vous prenez ainsi ce qu'on appelle « du temps pour vous ».
De même, vous profitez de bons moments avec chacun de vos enfants, n'hésitant pas à laisser les frères et soeurs à la charge de la nounou. Sans être réduite aux tâches ingrates, celle-ci vous soulage en effectuant les travaux un peu pénibles et prend le relais lorsque c'est nécessaire.
Elle peut proposer des activités aux enfants (manuelles ou sportives) afin que ces vacances soient également les leurs !
Comment s'y prendre ?
Des règles précises s'imposent à vous lorsque vous décidez d'emmener votre baby-sitter en vacances. Vous devez tout d'abord la loger et la nourrir. Elle doit également avoir un jour de repos par semaine. A vous de profiter de ce jour pour passer des moments privilégiés en famille car n'oubliez pas que la baby-sitter vit au quotidien avec vous et partage chaque instant de la vie familiale.
Vous lui établirez un contrat de travail dans les règles de l'art, précisant notamment la nature de ses missions (gardes d'enfants, bains, ménage, préparation des repas).
Le salaire varie, mais comptez tout de même de 300 à 400 euros la semaine. Si toutefois votre nounou habituelle n'était pas disponible pour le grand départ, sachez que des agences permettent de trouver la baby-sitter idéale pour vos vacances.
Et vous, avez-vous déjà emmené votre baby-sitter en vacances ? Racontez-nous...
Mis à jour par Sandra Jacquet le 19 juin 2015
Article créé le 27 avr. 2010
Non franchement ça me dirait pas du tout. ça serait empiéter sur la vie de famille, on doit pouvoir gérer