Comme l'indique leur nom, ces films sont exclusifs à Netflix ce qui les rend introuvables partout ailleurs. Initialement spécialisée dans la production de série, la plateforme est à l'origine de quelques chefs-d'œuvre, parmi lesquels se trouvent :
La légende de Klaus : c'est l'histoire touchante qui unit Jesper, le pire élève d'une école de facteur, et Klaus un mystérieux menuisier qui vit seul dans un chalet rempli de jouets artisanaux... Ensemble, ils vont redonner des couleurs à une ville ainsi qu'à des vies mornes, puis entrer dans la légende...
Pinocchio : réalisé par le génial Guillermo Del Toro, "Pinocchio" est une revisite moderne du roman de Carlo Collodi et de plus près du film Disney ! Entièrement tourné en stop-motion, l'animation est une pure merveille. L'univers fantastique alors créé est prenant, de même que les réflexions avancées qui sont loin d'être enfantines. Le film touche donc un large public et on vous le recommande fortement !
Matilda, la comédie musicale : comédie musicale basée sur le chef-d'œuvre de Roald Dahl, cette version de Matilda offre une mise en scène dynamique et spectaculaire. Histoire extraordinaire d'une petite fille surdouée, le film est une ode à l'imagination et aux portes qu'elle ouvre. Idéal pour passer un moment magique.
Voyage vers la lune : histoire d'une jeune fille aussi brillante que passionnée de science, "Voyage vers la lune" nous emmène sur les traces d'une étonnante protagoniste qui construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l'existence d'une légendaire déesse lunaire ! Elle se retrouve alors embarquée dans une quête inattendue et elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.
Le Monstre des mers : petit trésor d'originalité, "Le Monstre des mers" met en avant l'histoire d'amitié touchante liant un marin chasseur de monstres aguerri et une petite fille. Après une rencontre et un début d'aventure forcée par la jeune enfant, de nombreuses péripéties toutes plus incroyables les unes que les autres attendent nos deux compères...
Le Roi singe : cette comédie familiale bourrée d'action suit un singe charismatique. Avec son bâton de combat magique, il entreprend une incroyable quête pour vaincre plus de 100 démons, un roi dragon excentrique et, pire encore, son propre ego.
Nimona : inspiré d'un roman graphique, le film d'animation plonge dans un monde médiéval futuriste en suivant une jeune fille intrépide tentant de prouver l'innocence d'un chevalier accusé à tort.
L'éléphante du magicien : entre aventure et fantastique, le film d'animation raconte l'histoire d'un jeune garçon volontaire relève le défi lancé par un roi : accomplir trois tâches impossibles en échange d'une éléphante magique… Et de la chance de réaliser sa destinée !
Léo : plus qu'un film d'animation, "Léo" est une comédie musicale initiatique qui nous montre le monde à travers les yeux d'un lézard d'une classe primaire. Blasé, il change du tout au tout quand il apprend qu'il ne reste plus qu'une année à vivre.
Chicken Run 2 : La Menace nuggets : le premier était une merveille, le deuxième l'est aussi ! Après avoir fomenté une évasion de leur poulailler, les poules de Chicken Run vivent sur une île paisible mais voit leurs autres congénères en danger et décident de leur venir en aide en pénétrant dans une dangereuse forteresse.
La nuit d'Orion : le dernier DreamWorks n'est pas sorti au cinéma mais bien sur Netflix ! Un garçon très angoissé, surtout par la nuit, fait la rencontre de sa pire peur, Dark, qui l'entraîne dans un périple inoubliable.
Thelma la licorne : Thelma adore faire de la musique, mais elle passe inaperçue jusqu'au jour où un pot de peinture rose et des paillettes la transforment en licorne. Elle devient une star planétaire mais pourra-t-elle continuer à cacher un tel secret, au risque de ne plus être elle-même ?
Ultraman : Rising : revenu au Japon pour reprendre le flambeau de son père en tant que super-héros, un athlète doit non seulement sauver Tokyo de monstres géants mais aussi élever la progéniture de son pire ennemi.
Partager