Le catalogue Amazon Prime compte également des classiques qui ont su traverser le temps sans prendre une ride.
C'est le cas d'une trilogie phare de science-fiction des années 1980 réalisée par Robert Zemeckis. Retour vers le futur conte les aventures de Marty McFly, lycéen sans histoire qui se retrouve propulsé dans les années 1950 avec l'iconique DeLorean à remonter dans le temps fabriquée par l'excentrique Doc Emmett Brown. Sa suite, Retour vers le futur II, au moins aussi iconique, fait voyager Doc et Marty dans le futur. Enfin, le dernier opus de la série, Retour vers le futur III, les ramène au temps des Cowboys.
Un autre grand réalisateur est représenté sur la plateforme : Steven Spielberg, et plus particulièrement son film de 1982 E.T., l'extra-terrestre. Considéré comme un film culte, pilier du cinéma de science-fiction particulièrement adapté aux familles, le long-métrage ne se contente pas de présenter l'histoire d'un jeune garçon qui entre en contact avec un extra-terrestre attachant, il est en plus porteur de thèmes forts traités avec une justesse rare, comme le deuil, la famille, l'appartenance... Le tout avec une légèreté qui en font une ode au rêve, à l'enfance, à l'acceptation de l'autre et à la liberté, dans une ambiance 80's dont on ne se lasse pas.
Pour les plus grands, on se tourne à nouveau vers Spielberg, mais on avance cette fois dans les années 90. Ici, ce sont les dinosaures qui sont à l'honneur avec Jurassic Park et sa bonne dose d'action, d'aventure et d'émerveillement. Trente ans après, les dinosaures animatroniques sont toujours aussi convaincants et impressionnants. Les suites Le Monde perdu : Jurassic Park de 1997, Jurassic Park 3 de 2001 et Jurassic World de 2015 sont également sur la plateforme.
Toujours dans les années 90, le film Jumanji avec le regretté Robin Williams a marqué son temps. S'il n'est pas dans le catalogue Amazon Prime, vous pouvez toujours découvrir son remake de 2017, Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, une adaptation efficace et drôle où l'on troque le plateau de jeu contre une console.
Pour une bonne tranche de rire en famille, on peut toujours se tourner vers Les Vacances de Mr. Bean, qui ne manque pas une occasion de placer des gags autant pour les grands que les petits.
Partager